Juin 2023

J’écris ce billet pour faire un point, un état des lieux de ma vie à l’aube de mes 52 ans.

Sur le plan personnel, j’ai réalisé fin 2022 un objectif qui me paraissait important : acheter une maison de campagne pour dé-bancariser mon épargne, et m’éloigner de la ville. J’ai pu trouver, après des mois de recherche, une jolie petite maison de moyenne montagne, à rénover mais largement habitable en l’état. Le gros point positif était son prix (70 000 euros) qui m’a permis de l’acheter comptant et de me retrouver depuis lors sans crédit ni loyer. J’ai entrepris les travaux de rénovation par des artisans avec pour objectif de terminer courant 2024.

Sur le plan spirituel, je poursuis mon travail de recherche sur « la voie du Serpent et du Lion ». J’ai la chance d’avoir rencontré récemment d’autres personnes engagées sur cette voie. J’en suis à la fois surpris et heureux.

Je peaufine actuellement mon travail avec les truffes à psilocybine. J’ai pu établir une correspondance de dosage avec les champignons de type psilocybe cubensis. J’obtiens approximativement le ratio suivant : 5g de truffes fraiches = 1g de cubensis secs. Autrement dit, il faut 25g de truffes fraiches (soit près de 2 sachets de 15g) pour obtenir les effets de 5g de cubensis secs qui correspondent à la dose que j’utilise habituellement pour mes voyages.

Je prévois de tester également les champignons panaeolus cyanescens, supposés 5 fois plus puissants que les cubensis. Si c’est bien le cas, 1g sec devrait suffire.

Autre projet que j’ai mis en œuvre, celui de la rédaction d’un livre sous la forme d’un essai philosophique, afin de témoigner de cette voie du serpent et du lion sur laquelle le destin (mon daemon) m’a conduit. Je pense procéder par autoédition. Je signalerai sa parution par un article sur le blog. Je table sur un délai de rédaction de 12 mois environ.

Laisser un commentaire